Les bienfaits des méridiens

Le massage Tui Na est une technique de massage conçue pour harmoniser les méridiens et tout particulièrement le Qi (souffle). Tout ceci fondé sur une compréhension précise des mécanismes énergétiques du corps.

Les méridiens, en chinois, signifient « chemin » et « réseau ». Ils permettent de relier les différents systèmes du corps, permettant un fonctionnement vital nécessaire à notre organisme. Lorsque notre corps est attaqué par l’extérieur (virus, bactérie, etc.) les méridiens constituent des protecteurs et luttent contres ces mauvais agents extérieurs. Ils sont regroupés par couple de deux, le Yin et le Yang. Par exemple, les poumons sont reliés aux gros intestins, c’est un couple Yin/Yang reliés entre eux.meridiens

D’après les médecins anciens, nous savons que la cause de maladie est toujours du à un problème de méridiens. Il nous permettent donc de prévenir, diagnostiquer et soigner les maladies.. En effet, lorsque nous sommes malades, il formera des points de douleur dans notre corps sur le chemin du méridien.
Le corps humain est plein d’intelligence, l’humain possède un grand pouvoir d’auto-réparation. Mais lorsque nous sommes malades, nous croyons aveuglément les médecins et les médicaments. En réalité, le meilleur médecin que nous avons, c’est nous-même !

Si nous cultivons l’habitude de manipuler nos méridiens pendant quelques minutes chaque jour, alors notre espérance de vie peut au moins s’allonger de 10 ans. C’est pour cela que nous étudions et utilisons les méridiens, les maladies s’éloigneront de plus en plus et nous nous approcherons de plus en plus de la bonne santé.

N’hésitez pas à venir tester le Tui Na, votre corps vous en remerciera !