Le Tui Na, un massage traditionnel chinois…

Le mot Tui Na est un mot chinois qui se décompose en deux: Tui signifie « pousser » et Na « saisir ». Cette technique de massage a une visée thérapeutique et fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).  À l’inverse de la médecine occidentale, qui traite les maladies installées, elle a pour but de les prévenir et d’entretenir le bon fonctionnement du corps.

Les caractéristiques…

Dans la médecine chinoise parmi les cinq substances vitales circulant dans le corps par les méridiens, se trouve le Qi (« Souffle » ou « Énergie Vitale). Ces substances garantisse un bon équilibre de l’organisme, qui se symbolise par l’harmonie des forces de vie Yin et Yang.

Le Tui Na est une technique de massage conçue pour harmoniser ses substances et tout particulièrement le Qi. Tout ceci fondé sur une compréhension précise des mécanismes énergétiques du corps.

Pourquoi consulter un masseur Tui Na…

Un rythme de vie effréné ou encore le stress au travail sur le long terme peuvent se faire ressentir sur le corps par des douleurs ou des tensions. Le massage Tui Na soulagera ses douleurs, dynamisera l’ensemble du corps ou encore stimulera les défenses immunitaires de l’organisme. Les batteries de votre corps et de votre esprit seront rechargées, et votre bien-être retrouvé.